Pommes de terre au « mojo picón »

C’est une recette facile à faire, bonne et pratique, car on peut la préparer à l’avance et la servir chaude à ses invités sans passer son temps dans la cuisine.

Ingrédients pour quatre personnes :

22 petites pommes de terre (cochonnet de pétanque), ½ verre d’huile d’olive, 1 ou 2 gousses d’ail, 1 ½  cuil. à café de cumin en poudre, 1 cuil. ½ à café de paprika, 4 cuil. à café de vinaigre blanc, 2 cuil. à café de coriandre sèche, 2 cuil. à café d’origan sec, ¼ de verre d’eau chaude, sel.

Instructions :

Mettre dans un platallant au four les pommes de terre lavées et à l’aide d’un cure-dent, les piquer une par une sans les transpercer complètement (le pic ne doit pas ressortir de la pomme de terre). Les arroser d’1/3 de verre d’huile d’olive et les saler, puis les remuer pour que toutes les pommes de terre soient imbibées du mélange.

Mettre à four chaud environ 30 minutes. Remuer toutes les cinq minutes. Arrêter le four quand les pommes de terre commencent à se rider.

Préparer le « mojo picón » : dans un mortier, écraser l’ail, puis rajouter le cumin, le paprika, ½ cuillérée d’huile d’olive. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange colle.

Rajouter ensuite au mélange le vinaigre, l’origan, la coriandre et l’eau chaude et 2/3 de verre d’huile d’olive et un peu de sel.

Si vous préparez à l’avance, vous pouvez laisser votre recette à ce stade.

10 minutes avant de servir les invités, verser le mélange dans les pommes de terre, les remuer pour qu’elles soient enrobées du mélange et remettre au four 5 à 10 minutes.

C’est prêt ! Bon appétit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s